Villard-Saint-Pancrace
Hautes-Alpes
Nous sommes le 23-11-2017, il y a visiteur(s) connecté(s) sur le site.
Dernière mise à jour :
mardi 21 novembre 2017
Statistiques éditoriales :
203 Articles
Aucune brève
7 Sites Web
215 Auteurs

Statistiques des visites :
1010 aujourd'hui
1939 hier
1131927 depuis le début
   
« Le permis de conduire et le certificat d’immatriculation sans bouger de chez soi »
mardi 10 octobre 2017

popularité : 100%

Pour répondre aux attentes des usagers et offrir un service de qualité dans des délais raccourcis, l’État a simplifié les démarches liées au permis de conduire et au certificat d’immatriculation (carte grise). Le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS - www.ants.gouv.fr) propose dès aujourd’hui de nouvelles téléprocédures :

Certificat d’immatriculation : – demande de duplicata du certificat d’immatriculation en cas de perte, vol (cette démarche nécessitant un passage préalable par la police ou la gendarmerie) ou détérioration ; – demande de changement d’adresse ou de titulaire du certificat d’immatriculation ; – déclaration de cession d’un véhicule ; – mais aussi : obtention d’un certificat de non-gage pour les particuliers, suivi de la production de la carte grise, habilitation et agrément au système d’immatriculation des véhicules pour les professionnels, déclaration de mini-quad et mini-moto non autorisé sur la voie publique.

Permis de conduire : – demande du permis de conduire ; – achat du timbre fiscal ; – suivi de l’état d’avancement de la demande – l’usager reçoit son permis de conduire directement à son domicile ! – et également : inscription au permis de conduire (primo-accédants et extension de catégorie), consultation des résultats du permis de conduire, consultation du solde de points.

Ces démarches ne nécessitent donc plus de déplacement en préfecture et s’effectueront désormais à partir d’une simple connexion Internet, à l’instar des démarches liées à l’état civil (carte d’identité et passeport). Pour accompagner les usagers dans leurs démarches au quotidien, des médiateurs numériques sont présents dans chacune des 15 Maisons de Service au Public (MSAP). La MSAP la plus proche est celle du Pays des Ecrins. MSAP du Pays des Écrins Antenne de L’Argentière-la-Bessée 12 avenue de Vallouise 05120 L’ARGENTIERE-LA-BESSÉE 04 92 23 06 21 et 04 92 23 04 00

 

Répondre à cet article
  visiteurs depuis le 17 février 2005